Le CA renouvelle ses instances à Bassam

Dernière mise à jour : sept. 13

Bassam, la première capitale de la Côte d'Ivoire, a accueilli les 4 et 5 mai 2019 l'assemblée générale annuelle d'A Cœur Joie International.

De retour sur le continent africain après Dakar en 2014, le Conseil d'administration a posé ses valises à Bassam, le temps d'une assemblée générale élective de l'association.

Les travaux, sous la direction de Thierry Thiebaut, président sortant, en présence du Président d'Honneur, Noël Minet, ont abouti à un renouvellement des instances avec la cooptation au CA de 2 membres, à savoir, Thérèse Eloy au poste de Secrétaire et Yves Wuyts au poste de chargé de la formation. Après de larges discussions, une nouvelle formule de cotisations a été adoptée avec 3 barèmes et comme critère de différenciation, la taille des fédérations. Une attention particulière a été portée à l'avenir du mouvement qui devra s'orienter désormais vers la consolidation des structures afin de les pérenniser au-delà de l’engagement des personnes, notamment en Afrique, afin d'entretenir une véritable dynamique de fédération.

Un grand merci à la fédération hôte A Coeur Joie ivoirienne MICC, autour de son président Jean Hervé Nogbou et du directeur musical Pierre Kouame, qui n'ont ménagé aucun effort pour faire découvrir la tradition ivoirienne de l'accueil "Akwaba".




0 commentaire