mar. 01 déc. | Monde

30ème Journée mondiale du Chant Choral - Edition 2020

En 2020, l'un des projets les plus importants de l'IFCM célébrera son 30e anniversaire durant tout décembre avec plusieurs options compte tenu de la pandémie Covid19 : Concert traditionnel ou virtuel, Vidéo chorale virtuelle ou de représentation antérieure. http://worldchoralday.org
Les inscriptions sont closes
30ème Journée mondiale du Chant Choral - Edition 2020

Date et lieu

01 déc. 2020, 00:00 – 31 déc. 2020, 23:59
Monde

A propos de cet évènement

Accédez au site de l'événement 

Projet phare de IFCM, la Journée mondiale du Chant Choral  est un événement choral international pour vanter les valeurs de solidarité, de paix et de compréhension! 

Depuis 1990, des milliers de chorales se sont jointes à la célébration de la Journée mondiale de la chorale le ou vers le 2e dimanche de décembre. Des millions de chanteurs à travers le monde ont participé à des concerts de la Journée mondiale du Chant Choral, à des festivals, à des chants en parallèle, à des séminaires de musique chorale à des journées de l'amitié et à d'autres événements.

En 2020, l'un des projets les plus importants de la FIMC, la Journée mondiale de la chorale, célébrera son 30e anniversaire . En plus de la commémoration spéciale, l'édition de cette année sera encore plus remarquée en raison de la pandémie internationale de coronavirus. Partout dans le monde, Covid-19 a eu un impact énorme sur les concerts de chant choral traditionnels en personne et même sur le chant dans son ensemble dans de nombreux pays.

Nous pensons qu'au lieu d'annuler un autre projet choral, la Journée mondiale de la chorale 2020 est une occasion extraordinaire pour le monde choral de démontrer son unité et sa solidarité en célébrant la joie du chant collectif. Les ensembles choraux du monde entier sont encouragés à se joindre à cette initiative mondiale pour maintenir vivante la tradition de 30 ans de la Journée mondiale du chœur. À l' instar des dernières années, nous consacrons le dernier mois de décembre pour la Journée mondiale du chœur en 2020.

Nous sommes parfaitement conscients de la situation mondiale actuelle et savons que, pour beaucoup, il est difficile de trouver des moyens d'effectuer des activités chorales `` normales '' en raison des réglementations conçues pour atténuer la propagation du coronavirus. Par conséquent, nous ajoutons plusieurs options pour rejoindre la célébration de 2020 afin que chacun puisse trouver la bonne possibilité pour son ou ses ensembles, même si les opportunités de chanter ensemble sont limitées

La Journée mondiale du Chant Choral est une initiative d'Alberto Grau de la vice-présidence latino-américaine de la Fédération internationale de musique chorale, proposée et approuvée par l'Assemblée générale de la IFCM tenue à Helsinki en août 1990, dans le cadre du 2e Symposium mondial sur la musique chorale:

<< Le monde vit une crise grave et continue d'autodestruction. Aucune raison ne peut justifier ces actions. La majorité de la race humaine veut vivre en paix et dignement. Il est temps de montrer, avec plus de puissance et de force , que notre famille chorale contribue, à travers la musique, à briser les barrières artificielles résultant de la politique, des différentes idéologies, des différences religieuses et de la haine raciale qui séparent les êtres humains. Nous devons pouvoir montrer que la MUSIQUE, l'art divin, est plus que le simple recherche de la perfection formelle et de la beauté interprétative, la musique doit servir à vanter les valeurs de solidarité, de paix et de compréhension. Nous ne pouvons pas travailler isolés, nous devons faire tous les efforts possibles pour faire entendre nos voix et laisser la musique suivre ses propres voies. la communication."

Partagez cet évènement