top of page

dim. 11 déc.

|

Monde

32ème Journée mondiale du Chant Choral - 11 décembre 2022

Spécial Journée Mondiale du Choral 2022 : Chantons pour la Paix, Chœurs du Monde ! Rejoignez cette édition spéciale jusqu'en décembre 2022 pour faire respecter et défendre les valeurs d'unité, de paix et de compréhension https://bit.ly/SingForPeaceWCD2022

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
32ème Journée mondiale du Chant Choral - 11 décembre 2022
32ème Journée mondiale du Chant Choral - 11 décembre 2022

Heure et lieu

11 déc. 2022, 00:00 – 12 déc. 2022, 00:00

Monde

À propos de l'événement

Accédez au site de l'événement 

Projet phare de IFCM, la Journée mondiale du Chant Choral  est un événement choral international pour vanter les valeurs de solidarité, de paix et de compréhension! 

Depuis 1990, des milliers de chorales se sont jointes à la célébration de la Journée mondiale de la chorale le ou vers le 2e dimanche de décembre. Des millions de chanteurs à travers le monde ont participé à des concerts de la Journée mondiale du Chant Choral, à des festivals, à des chants en parallèle, à des séminaires de musique chorale à des journées de l'amitié et à d'autres événements.

Vous pouvez désormais  écouter  l'enregistrement de l'hymne officiel de la Journée Mondiale du Choral 2022-2023, « On the Road of Life » composé par Chris Artley (Nouvelle-Zélande), la pièce primée du 5 ème  Concours International de Composition de la FIMC. L'enregistrement est arrangé et interprété par Alexander L'Estrange et Joanna Forbes L'Estrange. Les chœurs souhaitant participer à  Sing for Peace, Choirs of the World  peuvent télécharger la partition, l'accompagnement et les ressources de répétition.

La Journée mondiale du Chant Choral est une initiative d'Alberto Grau de la vice-présidence latino-américaine de la Fédération internationale de musique chorale, proposée et approuvée par l'Assemblée générale de la IFCM tenue à Helsinki en août 1990, dans le cadre du 2e Symposium mondial sur la musique chorale:

<< Le monde vit une crise grave et continue d'autodestruction. Aucune raison ne peut justifier ces actions. La majorité de la race humaine veut vivre en paix et dignement. Il est temps de montrer, avec plus de puissance et de force , que notre famille chorale contribue, à travers la musique, à briser les barrières artificielles résultant de la politique, des différentes idéologies, des différences religieuses et de la haine raciale qui séparent les êtres humains. Nous devons pouvoir montrer que la MUSIQUE, l'art divin, est plus que le simple recherche de la perfection formelle et de la beauté interprétative, la musique doit servir à vanter les valeurs de solidarité, de paix et de compréhension. Nous ne pouvons pas travailler isolés, nous devons faire tous les efforts possibles pour faire entendre nos voix et laisser la musique suivre ses propres voies. la communication."

INSCRIPTIONS ICI

Partager cet événement

bottom of page