Eurochorus crée un chœur virtuel avec la « Marmotte »

Eurochorus – Rencontre Internationales d’Art Choral vient d'enregistrer un chœur virtuel inédit, en partenariat avec la Fédération des Chœurs Franco-Allemands et avec l’aide financière du Fonds Citoyen Franco-Allemand, avec la pièce la Marmotte de L. v. Beethoven sur un texte de J. W. v. Goethe et une harmonisation de Peter Schindler.


Des chanteurs, petits et grands, de toute l’Europe et des continents africain et américain ont prêté leur voix et leur image pour cette œuvre, avec une contribution appréciée des fédérations À Cœur Joie de France, de Wallonie Bruxelles, de Suisse, du Gabon, de RDC et du Sénégal, entre autres.

Ce projet d'enregistrement d'un chœur en ligne, lancé en avril dernier, a pu ainsi mobiliser près de cent quarante choristes bien au-delà des frontières d'Eurochorus, dans un élan de résilience face à la pandémie de Covid-19, avec son lot de confinements et autres restrictions sanitaires provoquant l'arrêt des activités chorales un peu partout dans le monde.

Une véritable prouesse musicale, technique et humaine réalisée par l'équipe dirigée par Erwan Tacher, chef de chœur du CFA de Brême, fidèle à l'esprit légué par le fondateur d'Eurochorus, Jacques Michel (1950-2019) qui proclamait : « Ce chœur éphémère, renouvelé tous les ans, sera un témoignage de notre volontarisme artistique. Nous avons besoin d'être unis, avec toute la diversité de nos expériences. »

Découvrez ce joli chœur virtuel en cliquant sur l'image ci-dessous.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout